setec opency a le plaisir de vous annoncer l'ouverture depuis le 1er mars 2023, de la base Commune de chantier TELT à Saint-Jean-de-Maurienne.
La liaison ferroviaire TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) est un projet de construction d’un tunnel ferroviaire de 57 kilomètres entre la France et l’Italie, qui vise à améliorer les liaisons ferroviaires et à renforcer les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays à l’horizon 2030.
Le site de Saint-Jean-de-Maurienne constitue le point d’interconnexion entre la partie française et la partie transfrontalière du projet de ligne ferroviaire. Depuis juin 2022, SNCF Réseau a chargé le groupement composé de setec opency, Eiffage Génie Civil et Cougnaud Construction de la réalisation et de la gestion de la base commune de chantier de Saint Jean de Maurienne (SJM), afin d’y accueillir le personnel des entreprises, et ainsi éviter tout engorgement des communes avoisinantes.
En tant que pilote du groupement et exploitant de la Base Commune SJM, setec opency a le plaisir de vous annoncer son ouverture depuis le 1er mars 2023. Cette Base Commune offre désormais à SNCF Réseau, TELT et à leurs entreprises de travaux des bureaux, des salles de réunion, des espaces pour l’installation des cantonnements, des espaces de détente, et des places de stationnement. Les utilisateurs ont également accès à la plateforme digitale SAVE qui leur permet de faire des réservations de salle, des demandes d’accès et des demandes de maintenance pour leurs espaces.
En moyens humains, setec opency a mis en place une équipe composée d’un agent d’accueil et d’un logisticien, d’agents de contrôle d’accès pour délivrer des badges et pour gérer la vidéosurveillance, d’agents de nettoyage intérieur/extérieur et enfin d’agents de maintenances pour les petits travaux d’électricité et de plomberie.
Dans un esprit “ingénieur et citoyen“, setec opency a mis en place des dispositifs, de réduction de consommations en eau avec des bacs de récupération des eaux de pluie, de réduction de consommations électriques avec un suivi précis des consommations et productions (via des panneaux solaires) du bâtiment via des capteurs et enfin de réduction de déchets en fournissant des éco-cups et des tasses aux utilisateurs.
Cette mission s’étend sur 98 mois, soit plus de 8 ans, ce qui en ferait une des plus longues missions jamais assurées par setec opency.
Pour en savoir plus sur l’activité gestion de compte Prorata de setec opency : http://localhost/expertises/gestion-financiere