Une nouvelle mission pour setec opency sur le Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT)

Une nouvelle mission pour setec opency sur le Tunnel Euralpin Lyon-Turin !

 

Carte du projet TELT Lyon-Turin

 

La nouvelle ligne du Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT), qui sera mise en service en 2030, a pour ambition de rendre plus compétitif le transport ferroviaire de marchandises dans la région. Le projet inclut la création d’un des tunnels ferroviaires les plus longs du monde (57km entre Saint-Jean-de-Maurienne et Avressieux).

Le site de Saint-Jean-de-Maurienne constitue le point d’interconnexion entre la partie française et la partie transfrontalière du projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin. C’est le point de liaison entre le réseau existant et les infrastructures nouvelles de la section transfrontalière.

SNCF Réseau a alors chargé le groupement composé de setec opency, Eiffage Génie Civil et Cougnaud Construction de la réalisation de la base commune de chantier afin d’y accueillir le personnel des entreprises pour éviter tout engorgement des communes alentour. setec opency, mandataire, s’occupe de :

  • Piloter le groupement.
  • L’exploitation de la base-vie pendant 98 mois dont : contrôler les accès, l’entretien des espaces, la gestion des déchets.
  • La sureté et de la sécurité du site et des employés.

L’entreprise se chargera également de former les équipes sur site aux pratiques de Lean Chantier.

 

Modélisation de la base de vie commune de chantierModélisation de la base de vie commune de chantier


Pour en savoir plus sur la gestion de comptes prorata : www.opency.setec.com/expertises/gestion-financiere